Qui suis-je ?

mandala

A l’âge de 50 ans, j’ai décidé de changer de vie professionnelle. Le métier que j’avais ne me convenait plus.

Mon évolution

Un chemin de vie.

J’ai débuté comme secrétaire dans une entreprise de peinture puis chez un électricien.

Une fois devenu maman, j’ai préféré rester avec mon fils tout en travaillant. Je suis devenu assistante maternelle.

Le fil de la vie m’a fait changer de direction pour être vendeuse pendant une vingtaine d’années dans deux caves coopératives.

Ne me sentant plus dans mon élément, j’ai demandé une rupture conventionnelle qui m’a permis de pouvoir exercer mon métier actuel.

Je suis venu au yoga pour un problème médical (suivi pour la THA Haute Tension Artérielle depuis de longues années). Le cardiologue me conseille de le pratiquer pour me « déstresser ». Dès les premières séances j’ai pu constater avec un certain étonnement, un sentiment de bien-être qui me submergeait.

mandala mauve

Mon cœur me faisait mal … il m’a fallu du temps pour qu’il s’apaise et que mon conscient puisse accepter la femme que je suis aujourd’hui.

Dès la première séance, je m’en souviens comme si c’était hier, une révélation, je pressentais ce travail de longue haleine, toujours en cours, le début d’une longue histoire …

Après quelques années de pratique, et autant de réflexion ; j’ai décidé de m’inscrire à la formation pour apprendre et comprendre la philosophie ainsi que les effets du yoga. Pendant 2 ans, j’ai suivi un enseignement de Hatha Yoga (300 H) à l’Ecole de Yoga Mandala Yoga Certifiée par Fédération Française de Yoga.

Toujours en apprentissage, je ne cesse de m’informer, et de découvrir. Cette année, je vais suivre une formation de Yin Yoga.